Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [20-22 Octobre 2017] - 23/10/2017, 19h25

J'avais considéré la course de Phillip Island en 2015 comme étant la + belle de la décennie .
Eh bien celle ci la surpasse , et de loin !

Une course incroyable, de folie, là je pense que c'est pas de la décennie qu'elle est la plus magnifique, c'est tout simplement la plus belle course en catégorie reine que j'ai vu .

En effet, depuis la fin des 70's que je suis tous les GP motos (1977 exactement), je ne me souviens pas d'avoir vu un GP en catégorie reine aussi fantastique !

Pour moi, Phillip Island est incontestablement le + beau circuit du monde, par sa situation qui offredes paysages magnifiques et par son tracé qui donne souvent de superbes courses en paquet !

GP à re-mater encore, avec le stress en moins !

Il y a quand même un point négatif à ce fabuleux GP, c'est que le suspense pour le titre est quasi mort, et ça c'est vraiment plus que dommage.

De toutes façons, je n'ai jamais pensé que Dovizioso battrait Marquez pour le titre, ce dernier est sans conteste au dessus de tous ses adversaires, mais vu les performances de Dovi cette saison, je pensais que l'écart de points resterait serré entre les 2 pilotes jusqu'à Valence .

Hélas, Dovizioso a vraiment été à la ramasse sur ce GP, tout comme les autres pilotes Ducati d'ailleurs .
Y a pas, elle a beau être ultra performante, tant qu'elle n'atteindra l'homogénéité qui lui a toujours fait défaut (même si les progrès effectués à ce sujet sont énormes), la Ducati ne permettra jamais à ses pilotes de décrocher le titre .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/10/2017 à 19h32.
   
Réponse avec citation