Afficher un message
Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] - 12/11/2017, 16h39

Voilà, c'est fini!!
Marc Marquez champion du Monde, logique sur la saison, c'est le plus fort de la catégorie. 4 titres en 5 ans en MotoGP. Les chiffres parlent...

Bravo à Andrea Dovizioso pour la saison. Dommage de chuter sur cette dernière course, mais il n'avait pas le rythme pour gagner. A aucun moment il n'a réussi à doubler ou tenté de doubler Lorenzo.

Lorenzo et sa stratégie de course. Assez ridicule, mais je le comprends tout de même. Dovi aurait été si rapide que ça, il n'aurait surement pas tenté de le dépasser. Marquez aurait été en difficulté, il aurait pu laisser Dovi passer.

Mais Marquez était devant, "jouait" avec Zarco, je pense qu'il a laissé passer Zarco pour ne pas prendre de risque.

Marrant de voir comment Lorenzo est remonté rapidement sur Pedrosa juste avant sa chute.

Pedrosa toujours très bon ici, il gagnait déjà en 2002 en 125cc
Au final ce n'est que sa 2ème victoire de la saison, mais il finit 4 du championnat. Content de le voir gagner

Déçu pour Zarco qui n'a jamais été aussi proche. Tout allait pour lui, l'erreur de Marquez, Dovi qui chute, Lorenzo aussi, les Yam officielles à la ramasse. Restait Pedrosa. Dommage. En tout cas, encore une super course de sa part.

Rins 4ème, il a bénéficié des chutes des deux Ducati, mais il fait une super fin de saison. A surveiller l'an prochain. Suzuki s'est réveillé sur la fin de saison.

Yamaha, c'est assez inquiétant tout de même... Surtout que Poncharal a annoncé que Rossi et Vinales avaient la moto 2016 aujourd'hui

En tout cas une course un peu spéciale, pas aidé par le réalisateur trop concentré sur Lorenzo/Dovi alors qu'il y avait très peu de chance de voir Dovi gagner...

Réponse avec citation