Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10471)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/11/2017, 18h05

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Mais l'avantage c'est que tout mordu pouvait se payer une machine compé-client qui pouvait prétendre à se qualifier en GP.
C'est ça! Avant, on pouvait plus facilement se retrouver en Mondial, les motos étaient plus proches.
Aujourd'hui, on le voit bien dans différentes catégories depuis plusieurs années, des bons pilotes n'ont pas de motos et arrêtent. Un Sylvain Guintoli qui a été obligé de retourner en BSB par exemple. Un Mahias qui a mis des années à avoir une moto correcte, Di Meglio, De Puniet ou Rossi qui sont partis en Endurance.

Ce ne sont pas des pilotes qui peuvent gagner une course MotoGP, mais je pense qu'ils ont un niveau très correct tout de même (suffit de voir ces pilotes en Endurance le niveau qu'ils ont par rapport aux autres).
Après, c'est pareil dans tous les pays... C'est la vie

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Franchement, je pense que le métier de commentateur sportif est un métier difficile mais que, malgré tout, Eurosport ne fait pas de recherche de bon professionnels. France3 a fait beaucoup mieux alors que la moto n'est pas leur passion première.
Un Sarron est là car il a un nom. Pareil auparavant avec Monneret qui a longtemps été un nom de la moto française, puis rapidement avec Laconi puis Charpentier. Ca me surprendrait pas que "l'objectif" de Tissier il y a 10 ans était d'avoir Olivier Jacque.
Maintenant c'est Randy De Puniet, et dans quelques années il voudra avoir Zarco.
Bref le meilleur pilote français de la génération précédente, ou tout du moins le moins mauvais

Réponse avec citation