Discussion: Avenir de Tech3
Afficher un message
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#43)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 665
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 21/12/2017, 12h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.
Attention à ne pas trop simplifier quand même. Stoner a quitté Ducati pour plusieurs raisons :
  • Le rêve de rouler au HRC (en référence à Doohan, ça marque un jeune australien). Il l'avait dit dans une interview à MJ quand il a annoncé sa retraite
  • La politique de Ducati à son égard lors qu'il fut malade 3 courses, et notamment le pont d'or offert à Lorenzo à cet époque (déjà ), alors que Stoner était bien moins payé
  • Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette

En 2008, il gagne encore beaucoup, notamment à partir des essais de Barcelone. 3 courses gagnées de main de maître où il ultradomine le plateau (à coup d'une seconde en qualif), et ensuite Laguna Seca, et là, ça se complique Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?

Et après, ils changent de cadre (je ne sais pas quand exactement, 2009 ?) et c'était pire que mieux. Manque de chance, c'est en 2009 qu'il est malade, absent 3 courses, mais déjà affaibli dès Barcelone.

Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.
   
Réponse avec citation