Afficher un message
Re : Présentations des équipes 2018
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentations des équipes 2018 - 18/01/2018, 19h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as raison, on peut le penser, mais alors comment expliquer les essais hivernaux de Vinales et ses 3 premiers GP ? Pour moi, c'est que la machine avait du potentiel, non ?
Oui, la machine avait assurément du potentiel, mais peut être pas autant que les essais hivernaux et ces 3 premiers GP ne le laissaient supposer .
Car comment alors expliquer la saison irrégulière par la suite, aussi bien de la part de Vinales que de Rossi ?

D'ailleurs ce dernier n'a jamais été à l'aise sur la M1 2017 et avait affirmé dès le début des essais hivernaux que cette moto n'avait pas l'équilibre et les performances souhaitées .
Et quand on sait l'immense expérience de Rossi, pour qu'il dise cela, on peut quand même penser que la M1 2017 avait effectivement un (ou des) problèmes .

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Il n'y aucune raison logique pour que ce soit pire que 2017. On note au passage que sur le 4 derniers GP, il est 4 fois en première ligne. Quel est le point commun à ces 4 dernières courses ? Il y avait déjà roulé avec une motoGP, et donc avait uen première approche de ces pistes.
En 2018, il connaitra toutes les pistes, et devrait donc être encore plus performant.
CQFD
Sauf que moi je me méfie des trop grosses attentes sur un pilote (ou tout autre sportif) suite à une belle saison précédente inattendue .

On a déjà vu par le passé des sportifs ayant effectué une super saison connaître une année beaucoup plus compliquée alors que tout le monde pensait qu'ils allaient "casser la baraque" .

Je ne pense pas que ce sera le cas pour Zarco, mais je me méfie toujours des attentes aussi importantes qui aussi peuvent se traduire pas plus de déception qu'autres choses .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation