|
Re : Essais Intersaison 2017/2018 -
31/01/2018, 21h32
Je vais trouver quelques minutes pour parler de ces essais.
Lorenzo le plus rapide, c'est bien sur un tour, maintenant il va falloir faire ça sur 20 ou 30 tours. On l'a déjà vu l'an passé, il était capable de tenir 10 tours avant de disparaitre.
Mais on a vu aussi sur la fin de saison que Lorenzo n'était pas loin de la victoire, notamment à Sepang. Jouer le titre, je ne sais pas, mais Dovizioso a bien réussi à tenir face à Marquez pendant toute la saison, donc pourquoi pas.
Les Ducati sont rapides et notamment un Jack Miller qu'on n'attendait pas vraiment. Là encore, attention, l'an passé c'est Bautista qui était souvent das le top 5. On a vu la saison moyenne qu'il a eu ensuite. Miller aussi avait fait un bon début de saison avant de disparaitre après son accident du Mans.
Mais je pense tout de même que les Ducati ont encore progressé. Surtout ils ont plusieurs pilotes qui peuvent jouer les podiums.
Chez Yamaha, difficile de dire ce qu'il se passe. Que ce soit Rossi qui semble plutôt satisfait, Vinales dont on ne sait pas grand chose, et pareil pour Zarco... Est-ce qu'ils savent sur quel chassis il faut partir pour le début de saison? Ca risque d'être problématique car il ne reste que peu d'essais...
Chez Honda, Pedrosa est présent, comme d'hab j'ai envie de dire... Pour Marquez, je ne me fais pas de soucis...
Chez Suzuki, attention à Rins. Il a bien terminé 2017, il pourrait être le pilote numéro 1 de la marque, surtout que Iannone semble encore avoir un peu de mal.
Chez Aprilia, Aleix s'en sort correctement, contrairement à Redding qui a plus souvent été derrière que devant...
Chez les rookies, un peu surpris par les bons résultats de Nakagami. Il s'est vite adapté à la MotoGP. Mais avec lui, j'ai l'impression de me répéter chaque année, il est toujours rapides pendant les essais avant d'avoir plus de mal en course. Chaque année en Moto2, il faisait les meilleurs chronos en Janvier/Février/Mars. Mais il n'a pas souvent gagné...
Et pour ceux qui ont 30 minutes, petite vidéo Facebook sur les essais sur la page de MotoGPAddict.
Dernière modification par danlos ; 31/01/2018 à 21h37.
|