Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10732)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 971
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/02/2018, 19h49

La durée des GP raccourcie !

http://www.paddock-gp.com/officiel-d...otogp-changer/

Bon, ce ne sont pas de 1 à 3 tours qui vont engendrer de moins belles courses, mais c'est un petit peu dommage, tellement les GP passent vite !

J'avoue que je ne vois pas vraiment l’intérêt (ou que je ne l'ai pas tout à fait compris...) de cette modification

Peut être certains pilotes arriveront t'ils mieux à gérer l'usure pneumatique , mais je ne pense pas que 1 à 3 tours en moins changent la donne sur ce point là .

En fin d'article, il est écrit :
"De plus, il y a une nouvelle mise à jour du règlement MotoGP™ pour 2018: si un drapeau rouge apparaît après 75% ou plus de la distance de course, le résultat sera déclaré. Cela ne modifie en rien les règlements en vigueur en Moto2™ et Moto3™ dans lesquels deux tiers de la distance de course doivent être parcourus pour obtenir un résultat final, et vise à améliorer la sécurité des pilotes et des fans."

Je ne vois pas en quoi la sécurité des pilotes et surtout celle des fans est améliorée vis à vis du règlement Moto2 et Moto3


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation