Afficher un message
Re : Essais Intersaison 2017/2018
Vieux
  (#174)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 665
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Essais Intersaison 2017/2018 - 02/03/2018, 20h48

Aanalyse des tours
(j'ai joint un fichier excel qui permet de mieux visualiser les chronos)

Dovi a fait pour moi la meilleure séance. Très constant et rapide, il semble avoir le meilleur rythme et ne semble pas avoir chassé un chrono sur un très court run (son meilleur tour est dans sa série longue)

Iannone et Rins ne sont pas mal du tout, même si Rins a fait que des sessions courtes. Ce n'est pas des chronos sur un coup de tête, comme je le croyais pour Iannone.

Marquez, Johann, ça semble à peu près équivalent sur le rythme. Johann a fait une série longue, mais bien moins impressionnante que celle de Dovi. Est-ce avec des pneus déjà usés ? Je pensais que sa séance était plus rapide

Les deux Yamahas officiels sont dans le rythme également, proche de Crutchlow, Zarco et Marquez.

Miller un fait un chrono, sinon sa séance n'est pas terrible, Petrucci était mieux, pas mal du tout même.

Pedrosa, une séance compliqué, peu de chronos rapides, à moins qu'il ait testé des choses "bizarres". Il n'a pas beaucoup tourné. Ne parlons pas de Lorenzo qui est très loin de son coéquipier, même si lui aussi travaille, les chronos et le rythme ne sont pas présent du tout. Étonnant car il est fort au Qatar et la Ducati aussi. Dire qu'après Sepang, je le voyais vainqueur ici... je suis déçu, je m'attendais à beaucoup plus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne va pas mieux.

Espargaro n'est pas si loin que ça, c'est pas mal sa séance, dommage qu'il n'a pas encore le nouveau moteur

Quant aux rookies, Morbidelli fait des sessions plus longues que Nakagami. Il est moins vite au chrono, en pneus neufs, mais au rythme les deux pilotes sont comparables, sauf que Nakagami ne fait que des runs courts et n'est pas très régulier. On pourrait avoir des surprises en course, vis à vis des essais hivernaux

EDIT : et voici un tableau vu sur le net. Globalement il confirme que Dovi semble au dessus de la mêlé composée de Zarco, les suz, Marquez Cal et Vinales et Rossi, un peu moins bien que les autres mais qui a moins tourné d'où sa courbe qui remonte plus vite.
Ca confirme aussi que le chrono de Miller est l'arbre qui cache la forêt
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf essais qatar.pdf (41,2 Ko, 623 affichages)

Dernière modification par romain46 ; 03/03/2018 à 09h12.
   
Réponse avec citation