Citation:
Envoyé par Pasky
Il est vrai que le pauvre Dani le dit et le répète, il a du mal à chauffer son pneu, mais justement, quand un pilote a du mal à chauffer son pneu, on monte la pression.... C'est plus la Honda et son pilotage qui doivent l'handicaper. Peut être comme tu le dis, que Dani sur une autre moto, serait moins ennuyé.
|
Tu es sûr pour le coup de la pression ? Je voyais simplement le fait que si tu sous gonfle, la carcasse se déforme plus et tu chauffes plus le pneu. Si c'est faux, je veux bien savoir où je me trompe
Par contre, c'est vrai que la Honda semble demander un pilotage physique. La moto, très courte en empattement, tourne court mais part plus facilement en wheelie / stoppie. Or, on a Crutchlow qui est lourd et carré, Marquez qui a une condition physique dingue, il est possible que Pedrosa soit encore plus handicapé par sa taille sur la Honda que sur une autre moto. Il ne parle pas souvent d'état de fatigue après la course, mais n'empêche qu'il a du recourir à 2 reprises à une opération des avants bras, et lors de la dernière opération, il avait passé la moitié d'une saison sans se plaindre de souffrance. Alors qu'il passe sous silence (publiquement) qu'une moto soit difficile à piloter physiquement ne me choquerait pas