Michel Turco est venu ici lire ce que nous disions
Blague à part, il rejoint mon point de vue, à savoir que KTM n'est pas la bonne option, et qu'il n'est pas interdit de penser à Honda et Ducati, reste à savoir qui de Ducati ou Honda libérera une place.
Pedrosa était très proche de signer Yamaha en 2016, mais HRC lui a donné une rallonge pour qu'il reste. Il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à mettre sur la RCV en cas de départ de Dani.
La situation est différente aujourd'hui, car Zarco pourrait bien intéresser Honda, Puig nous dit-on, aurait parlé à Fellon. Info, Intox pour faire monter les enchères ? Cela ne me surprendrait qu'à moitié.
Ducati, ce n'est pas impossible du tout, car les 2 pilotes actuels valent leur pesant de dollars, et Ducati a annoncé n'avoir "que" 11 millions pour le duo.
Dovi à la vue de ses résultats 2017 peut légitimement demander a être mieux payé, mais pour cela, faut que Lorenzo accepte de diminuer d'importance son salaire. Et tout ça, sans savoir ce que l'un et l'autre vont faire cette saison. La logique voudrait que Ducati attende, que les pilotes attendent, mais comme tout le monde est pressé, ça ne va pas être simple.
Si Ducati attend trop, il seront obligés de céder aux pilotes car ils n'auront plus personne en dehors de Petrucci à mettre sr une machine officielle (et encore pas sûr) et si les pilotes attendent trop, les bons guidons éventuels seront pris.
Pour moi, Fellon doit attendre, attendre et en plus être patient ! Il sait que KTM veut Zarco, donc KTM doit être la solution de secours, et pas la priorité. Smith ne va pas rester, Pol pas certain non plus, et pour 2019, c'est pas dit qu'Oliveira et Binder montent.
Donc, à priori, une place "assurée" pour Zarco. Cela laisse toute liberté à Fellon de voir comment se dessinent
les transferts.
Selon moi, la place au HRC est possible, mais pas forcément enviable, car à l'ombre de Marquez qui sera servi en tant que leader.
La place chez Suzuki peut être très bonne niveau écoute, développement, mais est ce que ce sera suffisant pour des résultats brillants ?
Chez Ducati, la place est bonne, le niveau du staff élevé (plus que chez Suzuki je pense), reste à savoir si Zarco peut s'adapter à une Ducati. Et, s'il allait chez les rouges, qui serait son coéquipier?
Bref, rien n'est joué pour Johann qui intéresse bien plus de monde qu'en 2016