Citation:
Envoyé par Pasky
Je vais essayer d'être clair, et là, c'est pas gagné 
Actuellement Zarco dispose d'une machine figée. Il faut qu'il trouve le meilleur réglage, il ne peut pas sortir des clous.
Coulon écoute ce que dit Zarco après sont run, regarde les datas, cause avec les ingénieurs autour et propose un autre réglage.
Zarco ressort, et dit c'est mieux ou c'est pas mieux.
Jamais (dixit Zarco lui même) il ne demande plus de ceci ou plus de cela. Jamais il ne dit le ressort est trop dur, la détente trop machin, le bras oscillant trop (ou pas assez) bidule.
Et c'est ça qu'on va lui demander sur une machine usine. On ne va pas se contenter de c'est mieux, c'est pas mieux, c'est mieux mais un peu trop, ou c'est mieux et faut en rajouter un peu.
Il va devoir orienter nettement plus précisément le développement et ça, on ne sait pas à ce jour s'il en est capable 
|
C'est quand même le risque quand tu prends des pilotes qui n'ont jamais connu ça.
Et c'est ce que voit KTM avec Smith/Espargaro.
Un qui je pense est pas mauvais pour ça, c'est Aleix Espargaro.
Pilote de test ou développement, ce n'est pas donné à tout le monde. Et je suis persuadé que Ducati a aussi progressé depuis 2-3 ans grâce à Pirro. Car l'ami Franco Battaini, je n'ai rien contre lui mais voilà...