Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 09/04/2018, 20h37

Pour les pénalités, j'ai envie de dire que peu de gens critiquent la direction de course par rapport à ça.
Mais c'est plus la façon de choisir les pénalités. La première pour le départ, c'est parce qu'il a été dans le sens inverse de la course pour rejoindre sa place. Il aurait du pousser la moto en arrière. Sauf que ça aurait pris 40 secondes. Alors que là en 10 secondes c'était fait...

Pour Espargaro, laisser une place, on le voit depuis quelques années. Pourquoi pas.
Pour celle de Rossi, pourquoi 30 secondes? Surement le temps qu'il faut avec un nouveau passage par les stands.

Mais surtout, pourquoi dans ce cas Zarco n'a pas été sanctionné? Il fait chuter Pedrosa. Donc logiquement il aurait du avoir 30 secondes ou un passage par les stands? Si dès qu'un pilote en doublant quelqu'un le touche, est-ce qu'il devra rendre une place? Le principal problème, c'est que si la caméra ne le voit pas (donc si ça se passe au delà de la 10ème place en gros), il n'y a rien. Espargaro l'a bien dit, Petrucci l'a attaqué plus fort que Marquez et n'a rien eu... Tout simplement car la caméra n'a pas vu l'action...

Mais bon, ce n'est pas facile en fait pour la Direction de Course.

Pour les critiques de Rossi, je suis assez surpris, mais beaucoup ne sont pas d'accord avec lui. En gros, beaucoup disent qu'il devrait se taire sur le fait que Marquez est dangereux.

Réponse avec citation