Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 942
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 10/04/2018, 20h02

Moi ce qui m'énerve dans cette histoire Marquez- Rossi, c'est que les dépassements de ce dernier style Gibernau ou Stoner étaient applaudis et considérés comme superbes, Rossi était de ce fait encore plus porté aux nues par le public qui se régalait de ses attaques limites .

Et là on a un pilote qui fait exactement la même chose à son égard (là c'est Marquez mais la réaction serait la même si ça en était un autre) et c'est la huée contre lui, le déferlement de propos vindicatifs et pour certains haineux, tout ça parce que c'est Rossi, l'Idole idolatrée plus que de raison qui en a été la victime .

Ce même Rossi qui fait sa pleureuse en disant avoir peur de Marquez (Gibernau et Stoner, s'ils se sont plaints de Rossi, ne sont pas allé à une réaction aussi pitoyable) et qui a oublié avoir dit il n'y a pas si longtemps que de tels dépassements faisaient parti de la course , que celle ci n'était pas le monde des bisounours et que les pilotes qui n'acceptaient pas cela devaient changer de sport ...

J'ai admiré Rossi lors de ces attaques tout comme j'admire Marquez ainsi que tous les pilotes qui osent des dépassements virils, certes dangereux car tout dépassement viril peut amener à un contact, mais pour ce que je sache, les courses motos sont dangereuses...à moins de vouloir en faire des courses aseptisées en condamnant tout pilote qui a un pilotage agressif...

Je condamnerais un pilote qui sort délibérément son adversaire, mais pour moi en aucun cas Marquez cherche à faire chuter ses adversaires et d'ailleurs aucun pilote ne cherche à le faire...à moins d'accepter de courir le risque de se blesser grièvement...ou plus grave .

Certains réagissent de même envers l'attaque de Zarco sur Pedrosa, c'est malheureux pour Pedrosa, mais je ne trouve là aussi aucun reproche à faire envers le pilotage très viril de Zarco .

Le contact lors de dépassements entre pilote fait parti de la course moto, ces conséquences aussi malheureusement, si un pilote n'admet pas ce fait, qu'il arrête de courir, si un (télé) spectateur n'admet pas cela, qu'il regarde un autre sport...la F1 par exemple, pour rester dans les sports mécaniques ...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation