Citation:
Envoyé par totolamoto
Pour moi un dépassement est sanctionnable à partir du moment où un pilote fait sortir de la piste un autre pilote ou qu'il le fait tomber sur un contact.
|
Donc un dépassement est sanctionnable si le pilote dépassé sort de la piste ou chute ?
Mais sur ce même dépassement, il se pourrait aussi que le pilote dépassé ne chute pas , cela peut dépendre aussi de la réaction de ce dernier (s'il relève plus ou moins sa moto ou sort de la piste en tirant tout droit), dans ce cas, ce même dépassement ne serait donc pas sanctionnable .
Cela prouve l’ambiguïté de considérer si un dépassement est sanctionnable ou non, et c'est pour ça que je ne considère pas le pilotage de Marquez comme trop agressif au point de le sanctionner et surtout d'avoir des réactions aussi vindicatives à son égard comme c'est le cas de beaucoup .
Citation:
Envoyé par totolamoto
Marquez sort Espargaro et Rossi, 2 dans la même course. La pour moi c'était drapeau noir.
|
Avec de telles décisions, on se retrouverait vite avec des pilotes n'osant plus aucun dépassement viril ou limite et donc avec des courses style F1, propices à se taper une bonne sieste !
Je ne dis pas qu'il faut que la MotoGP ressemble à des courses de stock car, mais si l'on veut que les GP motos restent aussi intenses et passionnants, il faut accepter que de tels dépassement aient lieu (tant qu'il n'y a pas strike volontaire) même s'ils représentent un danger...mais le fait de participer à un GP moto est dangereux .
Et comme l'a eu dit Rossi lui même, les pilotes qui n'acceptent pas cela doivent changer de sport...
Bon, depuis il a apparemment changer d'avis ... il a même peur ...faudrait peut être qu'il change de sport alors !