Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018]
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentina [6-8 Avril 2018] - 13/04/2018, 21h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le problème sur ce départ, c'est qu'on ne dit rien à Marquez. Il demande ce qu'il doit faire, il n'a pas vraiment de réponse, il retourne sur sa place, on lance le départ. Il aurait tort de s'en priver.
Alors qu'ils auraient très bien pu ne pas donner le départ et lui faire signe de sortir de la piste. Et tant que ce n'était pas fait, on ne donne pas le départ...
Tout à fait, quand on regarde bien la vidéo , rien ne fait penser que les 2 staffs de l'Irta (et pas des commissaires de pistes suivant les dires de Poncharal) aient indiqué à Marquez ce qu'il doit faire .

Bien entendu que Marquez connait le règlement, mais étant donné que celui ci a complètement été bafoué lors de ce départ, il aurait effectivement eu tord de ne pas regagner sa place .

Donc comme ça l'a été parfois évoqué, tout ce qui c'est passé de négatif lors de la course (attitude de Marquez sur la grille, contacts entre pilotes plus fréquents qu'à l'accoutumé) est la conséquence d'une tension inhabituelle due à une mauvaise gestion du départ de la part de la direction de course .

Les instances de la MotoGP en retiendront sans aucun doute les leçons...

Ceci dit, cela ne nous a pas empêché d'assister à un très beau GP, en regardant la remontée d'un pilote sur-doué, nettement au dessus de ses adversaires (attaques trop agressives ou pas...), et surtout en vibrant devant 4 pilotes qui nous ont régalé pour les places sur le podium en nous livrant une belle bagarre pleine de suspense .

Et c'est ça l'essentiel, ce qu'il faut retenir avant tout de ce GP !

Vivement le prochain !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation