Citation:
Envoyé par Pasky
Tout le monde salut "sa" décision, mais c'est le choixde Honda qui le pousse vers la sortie. Sportivement et humainement parlant il a encore sa place mais le mercato précoce en a décidé autrement. Il y a au bas mot 10 pilotes moins performants que lui qui rouleront en 2019.
|
Oui mais est-ce qu'il veut jouer la 10ème place ou être sur une Aprilia pour ne pas faire mieux que 12ème, après tout ce qu'il a vécu dans sa carrière?
Sinon Quartarato serait proche de Yamaha pour la dernière MotoGP.
Je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, je me dis qu'il est jeune, qu'il peut se bruler les ailes et que ça ne ferait pas de mal de performer régulièrement en Moto2, jouer des podiums/victoires avant d'arriver en MotoGP.
D'un autre côté je me dis que cette situation et cette opportunité ne peut arriver qu'une fois dans une carrière. Etre sur une moto compétitive en MotoGP. Il risque d'attendre longtemps pour retrouver un siège comme celui là.
On a vu dans le passé que Miller n'est pas passé par le Moto2. Il a eu du mal au début, mais maintenant il a fait son trou. Si Quarta arrive à choper un contrat de deux ans, il faut y aller.
C'est vraiment difficile comme choix. En France, on va prendre l'exemple de Zarco qui a préféré rester en Moto2 une année de plus (alors qu'il était champion du monde) avec les résultats qu'on connait par la suite, mais c'est une exception. N'importe quel pilote qui aurait l'opportunité d'avoir une bonne MotoGP sauterait sur l'occasion. Et puis si ça ne marche pas, il retourne en Moto2 dans deux ans, il n'aura que 21 ans (soit l'age actuel d'un Joan Mir par exemple). Et si ça marche, il remplace le vieux dans deux ans