|
Re : Informations en Vrac -
14/07/2018, 20h09
On dirait que les "décideurs" sont perpétuellement en chasse du prochain Marquez, qu'ils sont tellement anxieux de passer à coté de la pépite que la quête s'est emballée.
C'est un peu comme au casino, on mise en espérant la multiplier si ça marche.
Le monde de la finance à l'assaut du MotoGP.
En l'état actuel (pour ce qu'on croit savoir) sponsorisé par Petronas veut dire BIG money venant d'une compagnie pétrolière riche (pléonasme) sur un marché économique Asiatique en pleine croissance.
Compagnie investie dans les sports mécaniques et ayant de surcroît un passé dans la course moto.
C'est le nerf de la guerre, l'argent... tant qu'il coule à flot ça permet des choses folles (comme débaucher un Lorenzo à prix d'or serti de diamants)
Et quand le débit se réduit ( quand on perd TIM par exemple) ça rend fébrile et on licencie.
Le cas risque de se poser chez Yamaha, je me demande si à la date d'échéance du contrat qui les lie à Movistar celui ci sera reconduit et dans quelles conditions si c'est oui.
S'adosser à un sponsor comme Red Bull a du peser lourd dans la décision de Tech3 de signer avec KTM.
Bref... tout ça pour dire que quand on a l'opportunité de signer pou deux années en MotoGP dans un team aux soutiens financiers solides et disposant de Yamahas plus "débutants friendly" que d'autres dont je tairais le nom, on a le choix entre dire oui et tant mieux si ça marche ou le regretter pendant très très longtemps.
Et pour Fabio, je sais qu'il part de loin mais un gars qui mets soudainement coup sur coup deux roustes pareilles au gratin de la Moto2, je sais bien qu'il faut confirmer et être constant... toussa... mais ça donne une certaine idée du potentiel du gamin.
Car ce qui m'a remis les pieds sur terre c'est de réaliser qu'après tout le minot n'a encore que 19 ans. Et un futur à écrire.
Dernière modification par Big Horn ; 14/07/2018 à 20h42.
|