Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai quand même du mal à comprendre comment réagissent ceux qui décident du choix des pilotes .
Quartararo porté aux nues à son arrivée en Mondial, puis quasi oublié suite à des résultats nettement en retrait par rapport aux attentes .
Puis subitement 2 superbes courses et le voilà d'un coup pressenti pour monter en MotoGP .
Pas vraiment logique comme réaction, on ne juge pas un pilote sur 2 coures alors qu'il n'a nullement convaincu auparavant !
Et au vu de ses performances pour l'instant au Sachsenring...
|
Tout simplement car quand tu le vois piloter, tu sens qu'il a un truc, qu'il peut faire quelque chose. Même si les résultats ne suivent pas. Demande chez Tech3, ils vont te dire que Folger est un des pilotes les plus talentueux qu'ils ont eu.
Un Manuel Poggiali avait un truc en plus que les autres pilotes. Il n'a jamais confirmé par la suite, mais tu sentais le talent.
Quartararo, même avec des résultats moyens, on l'a vu à Barcelone, il peut être très rapide.
Citation:
Envoyé par Big Horn
On dirait que les "décideurs" sont perpétuellement en chasse du prochain Marquez, qu'ils sont tellement anxieux de passer à coté de la pépite que la quête s'est emballée.
C'est un peu comme au casino, on mise en espérant la multiplier si ça marche.
S'adosser à un sponsor comme Red Bull a du peser lourd dans la décision de Tech3 de signer avec KTM. On parle de survie de l'entreprise.
Bref... tout ça pour dire que quand on a l'opportunité de signer en MotoGP pour un team aux soutiens financiers solides et disposant de Yamahas plus "débutants friendly" que d'autres dont je tairais le nom, on a le choix entre dire oui et tant mieux si ça marche ou le regretter pendant très très longtemps.
|
C'est ça, tout le monde cherche son nouveau Marquez. Suzuki qui signe Mir, c'est pareil. Ok, il est champion Moto3 après avoir dominé la saison, mais après deux GP en Moto2, il signe pilote officiel en MotoGP. Alors qu'il n'a que 2 saisons de GP dans les pattes...
L'équipe officiel aurait Monster comme sponsor l'an prochain à la place de Movistar.