En tout cas, les autres pilotes sont assez critiques avec Ponsson hier en conf de presse:
Marquez: On a déjà dit dans le passé que pour faire une course en MotoGP, il faut un minimum de niveau ou de carrière, et arriver en MotoGP à cause de l'argent, ce n'est pas une bonne façon. Nous sommes dans le meilleur championnat au monde. Je sais que certains ont besoin d'arriver comme ça, mais ce n'est pas sûr."
Rossi:
Piloter en MotoGP pour la première fois dans un week-end de course n'est pas une super idée, car les freins, les pneus… pffff ! Ce n'est peut-être pas très sûr. Il faut faire attention, mais je ne le connais pas, peut-être est-il bon et rapide. On verra.
Aleix:
"Le MotoGP, c'est une catégorie super difficile. Pour moi, nous ne pouvons pas donner une MotoGP à n'importe qui", a commenté l'Espagnol en apprenant lui aussi la nouvelle de la voix des journalistes. "On ne sera ensemble qu'au premier virage, parce qu'après… Pour lui, cela va être très difficile d'être compétitif en seulement trois séances. Mais c'est assez pour causer un désastre, avec les freins en carbone, presque 300 ch, une piste qui est peut-être même nouvelle pour lui…
Ils n'ont pas tout à faire tort. C'est sur qu'il n'est pas ridicule, mais c'est quand même dangereux. Après, comme il le dit : "Que répond-il, justement, à ceux qui se demandent "pourquoi lui" ? "Il y avait ces histoires de contrat, ce qui a fait une sorte d'entonnoir", reprend le Français, recommandé par Ruben Xaus alors qu'Avintia cherchait un pilote disponible. "Il y avait plusieurs pilotes sur la liste et, pour donner un exemple, il y avait aussi Mike Jones, qui a fait deux wild-cards avec le team en 2016 et qui roule avec moi en championnat d'Espagne ; on est à égalité de points au championnat et il n'y a qu'une course où il m'a battu régulièrement. Après, je suis un peu plus jeune que lui, peut-être que le fait aussi que je parle très bien espagnol [a pu jouer]."
Il n'a pas tort... On a déjà vu des pilotes qui étaient là par hasard du style Nozane chez Tech3, un américain il y a quelque saisons à Valencia (je neme souviens plus du nom), pareil chez Avintia...
Il faudrait que je fasse une liste des pilotes les plus surprenant en MotoGP depuis 10 ans. On en trouvera bien