Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11404)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/09/2018, 21h29

Je reprends certains arguments que j'ai trouvé sur le web et avec lesquels je suis en total accord:

La sanction de le suspendre pour 2 courses est justifiée.
Par contre les autres sanctions découlent du fait que cette affaire est devenu médiatique et sont exagérés.
S'il avait fait tombé le pilote celà aurait été autre chose.
Mais là, c'était le parfait client pour une sanction exemplaire.

Car c'est un pilote impétueux, vu un peu comme une "tête à claques" par les suiveurs du MotoGP et pas trop performant en Moto2 >> on ne détruit pas une poule aux oeufs d'or pour la FIM.

En plus, Fenati a très vite déclaré que les GP n'étaient plus son monde... Il est clair qu'un pilote motivé n'aurait pas imaginé aussi vite une fin de carrière sans utiliser tous les moyens possibles pour recourir. Quitte à faire profil bas, accepter une sanction de 2 GPs ou 1 an.

Par ailleurs, bien que clairement mis sur le pilori, il a quelques soutiens comme celui de Joan Mir: http://www.moto-net.com/article/roma...-joan-mir.html

Coïncidence ou pas: il y a tout juste un an, Fenati gagnait le GP de Saint-Marin (l'une de ses 3 victoires de 2017 qui l'ameneront au 2ème rang du championnat Moto3) ... devant Joan Mir.
Un an plus tard, c'est sur ce même circuit de Misano qu'il disait peut-être définitivement adieux au Continental Circus.

Réponse avec citation