Afficher un message
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#43)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 18/09/2018, 20h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Enfin le nouveau GP Racing est arrivé , ça fait un bon moment que j'attend sa sortie !

Nettement plus intéressant que (feu ?) GP+ car nettement plus complet et surtout beaucoup plus varié, ne parlant pas uniquement de GP mais aussi d'Endurance, TT et autres .
J'en a souvent parlé sur ce sujet, mais GP+, je n'ai jamais vraiment accroché. Il y avait de superbes photos, mais je trouvais le magazine vide. Tu n'avais que très peu d'articles vraiment intéressant.

GP Racing a toujours traité de différents sujets. Il y a toujours eu les résumés par catégorie par M Turco, mais aussi de nombreuses interviews de personnes que l'on ne connait pas comme les pilotes. Que ce soit des ingénieurs, des anciens pilotes de toutes générations.
Les portraits de pilotes un peu moins connus.
Les articles techniques (par Marc Seriau souvent), les articles de Thomas Morsellino (Offbikes sur Twitter pour ceux qui suivent) qui sont complètement différents de ce qu'on voit habituellement.
C'est pour ça que je trouve que c'est très intéressant comme magazine. Bien plus qu'un Sport Bikes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est du rachat de Moto Journal par Larivière, c'est logique qu'une des 2 revues disparaisse, à l'heure d'internet ou tout se sait immédiatement (résultats des courses + interview des pilotes ou autres acteurs des paddocks) et ou tout se trouve (essais de motos , d'équipements et autres), je ne vois plus tellement l’intérêt d'avoir 2 revues traitant exactement des mêmes sujets (ou presque) et ayant de plus eu l'idée débile de paraître en même temps et non en alternance ( c'est MJ le fautif, MR était passé à la bimensualité le premier ).
C'est sur qu'aujourd'hui, deux revues qui sont les mêmes ne servent plus à rien.
Je pense que beaucoup de gens continuent à acheter, tout simplement par habitude, plus que par réel besoin.

Réponse avec citation