Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11426)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2018, 18h23

il n'est pas affaire que j'ai tort ou raison vu que je ne suis âs juge,
c'est la loi et les jurisprudences qui vont avec, c'est tout.

et malheureusement j'ai 2 cas parmis mes connaissance qui y sont passé, pour l'un 3 mois de retrait + un TIG au service des urgences tous les samedi soir, pendant ses 3 mois sans permis, super pratique quand tu sors à 4 plombes du mat, la cycliste avait eu 3 semaines ou 1 mois d'arrêt de travail.
la seconde fois est plus vicieuse, le pote a touché une gamine avec le coude en sortie de virage, la municipalité avait rien trouvé de mieux que placer un gros bac à fleur dans le virage "pour faire ralentir" et la gamine était planquée derrière, le pote l'a aperçu au dernier moment et lui a collé une bonne beigne dans la gueule. il s'arrête immédiatement, appelle les secours, les flics l'embarquent en garde à vue alors qu'il était clean, lui retirent son permis immédiatement, et le temps passe...
la gamine a fait un concours d'équitation le week end suivant où elle s'est classée 3è, c'est paru dans le journal, le pote a encore la coupure du Bien Public..
le temps passe et au bout de 9 mois - pendant se temps il s'est tapé les 50 bornes qui le séparaient de son travail en mobylette - et il est enfin convoqué devant le juge, la partie adverse était absente, l'avocat sort le classement du championnat, et le juge de dire "ah ouais, ça fait 9 mois que vous attendez, donc je vous condamne à 9 mois de retrait et vous pourrez le récupérer demain.
encore plus malheureusement, je connais un autre cas, un petit vieux d'un village à côté qui s'est fait rentrer dans le dos en mob, mort sur le coup, la nana qui conduisait a juste dit "je l'ai pas vu, il n'avait pas de lumière" la mob ayant volé sur 50m, difficile de savoir, et relaxe.
j'en déduis donc que si tu bute un motard c'est pas grave, mais un piéton ou un cycliste, si.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation