Afficher un message
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 899
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 21/01/2019, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si c'est réellement une fracture, c'est très grave. Certains pilotes avant lui ont du renoncer à la compétition suite à une fracture du scaphoïde.
...
Une fracture du scaphoïde est une blessure très handicapante et longue à se consolider, mais je n'irais pas à dire que c'est une blessure très grave .

J'ai déjà eu une fracture du scaphoïde, plusieurs semaines d'immobilisation de l'avant bras(platré) et de nombreuses semaines de rééducation par la suite, mais une fois la fracture entièrement consolidé, aucune séquelle .

Je n'ai pas de souvenir de pilotes ayant du renoncer à la compétition suite à cette blessure ...
Par contre, certains traumatismes de l'épaule, articulation la plus complexe de notre corps, peuvent être très pénalisants et obliger un pilote à mettre fin à sa carrière .
C'est arrivé à un pilote connu, mais je ne me souvient plus qui...Ben Spies il me semble ...

En tous cas, c'est officiel, Lorenzo sera absent pour les prochains test MotoGP à Sepang, les 1-3 et 6-8 Février .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation