Afficher un message
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#7)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 404
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 10/02/2019, 11h58

Merci pour ce débrief Danlos, l'analyse des tours par tour permet vraiment de savoir qui a fait quoi (lors des we de GP, on a aussi les montes pneumatiques choisies donc encore mieux pour pousser l'analyse à fond).

En effet, Vinales a fait bien mieux que les Ducati officielles dans sa simulation de course (environ une demi-seconde plus rapide au tour), c'est très impressionnant. Le fait est qu'en paquet, il n'a pas encore réussi à la faire. Et les seules fois où il a géré sa course tout seul, le spectacle n'a pas existé (exemple de sa victoire à Silverstone avec Suzuki en 2016).

Ces essais font ressortir une tendance:

1. on aura Vinales - Marquez - Rins - Dovizioso - Petrucci dans la course au titre/victoires/podiums

2. Rossi, Lorenzo, Crutchlow sont sûrement un peu en retrait mais ils peuvent parfois accrocher/battre les 1ers cités.

3. Grosse densité au delà du top 8 théorique avec Miller, Bagnaia, Rabat, Nakagami, Aleix et Pol Espargaro, Morbidelli, Quartararo, Zarco et Mir qui se tiennent en pas grand chose. Du coup pour eux, ça pourrait être un coup 8, un coup hors des points selon le circuit, selon les circonstances des essais et du déroulement de la course.

4. Pour l'instant, Iannone, Oliveira, Syarhin, Abraham ne me semblent pas capables d'accrocher les points sans chutes - au pluriel - devant. Mais les 2 premiers cités pourront peut-être revenir dans le 3ème groupe. J'aime bien Hafizh mais ça risque d'être une saison très dure pour lui avec la KTM. S'il nous surprend, il aura mérité la palme de l’opiniâtreté. Quant à Abraham, sa 8ème saison en MotoGP, il ne l'a doit qu'à son environnement: je crois que ça sera la plus dure de sa carrière.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 10/02/2019 à 12h06.
   
Réponse avec citation