|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 20 573
Date d'inscription: June 2009
|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
15/02/2019, 17h26
Présentation ce matin du dispositif de Canal+ pour cette saison.
Comme dit hier, les MotoGP seront commentées par David Dumain et Randy De Puniet.
Pour les Moto et Moton ce sera Laurent Rigal et Louis Rossi.
Les quatre commentateurs étaient présents ce matin lors de la présentation. En plus de Randy et Louis, il y aura quelques fois Sylvain Guintoli pour les MotoGP et Jules Danilo pour Moto2 et Moto3.
Comme Canal fait pour la F1, je pense que ces remplaçants seront là pour deux ou trois GP maxi.
Pour les diffusions des GP. Les courses MotoGP seront diffusées sur Canal+ avec deux GP en clair sur C8 (dont le GP de France).
MotoGP
Prise d'antenne à 13h20 avec la Grille de départ: Itw sur la grille des pilotes, teams managers, reportages. C'est ce qu'ils font en F1, le plus de pilotes/team managers. Surement deux personnes sur la grille avec caméra pour faire les interviews.
Course à 14h sur Canal+. En plus, pour ceux qui veulent, sur l'appli MyCanal, possibilité de regarder en multiécran, jusqu'à 4 caméras différentes en même temps. L'écran de l'ordinateur (ou de la TV si vous projetez sur la TV) est coupé en 4. Choix de regarder le flux normal diffusé, des caméras embarqués, le live tracking (où sont les pilotes sur la piste), une caméra onboard à 360°... Ce que fait déjà MotoGP.com.
=> J'ai déjà testé sur différents sports, c'est marrant d'avoir 4 écrans différents avec 4 programmes différents.
15h: Podium, Débrief, highlights, analyse. Pendant 30 minutes.
Le mercredi, sur Canal+ Sport, "Onboard MotoGP", en gros c'est rediff du GP en caméra embarqué pendant 45 minutes. Pas de commentaires, que de la caméra embarquée. C'est ce qu'ils font avec la F1, c'est franchement pas mal (bien aidé en F1 par les conversations entre pilotes et ingénieurs).
Moto2/Moto3/Essais/Qualifs/Warm Up:
En direct sur Canal Sport ou sur My Canal (donc diffusion par Internet). Quoi qu'il arrive, tout sera diffusé sur Internet.
Il y a un total de 156 caméras par GP, dont 120 caméras embarquées (mis par DORNA), plus Canal+ qui mettra différentes caméras à droite à gauche, notamment dans le paddock.
Demain soir, diffusion en clair de CanalSport Club avec Johann Zarco comme invité. Il y aura surement du 10 minutes sur la présentation de la moto (il ne faut pas s'attendre à quelques chose de bien, mais ils font le lancement pour le grand public, ce sera surement basique avec la KTM sur le plateau).
Diffusion dans le mois de Mars d'un reportage Intérieur Sport de 26 minutes sur Johann Zarco (essais de Valencia de Novembre, plus l'hiver de Zarco)
Diffusion d'un documentaire de 30 minutes un samedi après midi "Valentino Rossi la légende"
Diffusion d'un documentaire/analyse das l'émission "Invisible" sur le style de Marc Marquez. Cette émission est un ovni dans la TV actuelle. En gros c'est 30 minutes de décorticage, analyse d'un geste fait par un sportif (un footeux qui tire un coup franc, un tennisman qui fait un service, un épéiste qui fait de l'escrime, un athlète qui fait du saut de haie, du saut en longueur, de la perche).
Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.
Pour les différentes questions:
Si vous vous abonnez à Canal+, vous avez accès à MyCanal, donc à la diffusion en direct de Canal et des différentes chaines que vous avez souscrit par Internet. Vous avez aussi tout en replay, disponible dès la fin du programme (ou même si vous arrivez en cours d'un programme, vous pouvez repartir du départ). Si vous ratez le départ, vous vous connectez et lancez la diffusion soit en live, soit depuis le début.
Pour l'abonnement et le prix:
Si vous aimez plein de sports et que vous voulez avoir toutes les chaines de sport: pack sport à 39€/mois pendant 2 ans (puis le même prix plus tard quand vous allez résilier, ils vont vous appelez et vous remettre le même prix).
Ou sinon, prendre toutes les chaines Canal pour 34.90€/mois, pour un engagement de 2 ans.
Je pense que sinon, il faut les appeler pour voir s'ils font des offres.
|