Interview de Maxime Saada, président du directoire de Canal+ :
https://www.paddock-gp.com/le-motogp...e-notre-sport/
Sur le fait que la diffusion du MotoGP sur Canal+ va amener un public plus large (et donc plus de monde) à s’intéresser à la moto, je pense qu'il est dans le vrai, comme on en avait déjà parlé il y a quelques temps .
Et ça ne peut qu'être positif .
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .
Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .
Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .