Citation:
Envoyé par Pasky
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?
|
Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tout le monde se disait qu'il avait été placé par les malaisiens, mais il n'a pas été ridicule. Donc même le 10ème du championnat Moto2, peut très bien faire des résultats moyens en MotoGP.
Je pense que si dans deux ans Syarhin ne fait pas mieux qu'actuellement il ira voir ailleurs.
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup (peut-être pas Marini car il est en pleine progression en Moto2 et sait qu'avec un an de plus il peut quand même arriver en MotoGP).
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli. Franchement, là ça aurait été n'importe quoi. Le gars n'a pas marqué plus de 10 points en 2 ans en Moto2.