http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2...-evolue/289092
C'est bien de clarifier et d'harmoniser les choses, mais encore une fois je trouve absurde certaines règles et anormal qu'elles ne portent pas sujet à réclamation de la part des teams-pilotes pour être changées .
En particulier celle ci :" Au début du tour de formation, une moto ayant calé ne pourra pas être redémarrée et devra être aussitôt conduite en pitlane pour y recevoir une assistance. Si le pilote parvient à sortir de la voie des stands avant sa fermeture, il pourra couvrir normalement le tour de formation
pour se positionner au fond de grille."
Pourquoi oblige t'on le pilote à partir en fond de grille ?

Si il a pu couvrir normalement le tour de formation, pourquoi ne peut il reprendre sa place sur la grille ?
Il n'y a rien de dangereux en cela, il arrive en ralentissant derrière les pilotes à l'arrêt sur leur place et va doucement sur sa place de qualification, rien de plus simple !
Il y a des fois ou j'aimerais être à la place de certaines personnes décisionnaires (politiques, sportives ou autres), je mettrais un peu d'ordre dans toutes décisions,règlements, décrets ou lois inappropriées, illogiques ou absurdes !