|
Re : Round04 Jerez/Espagne [3-5 Mai 2019] -
03/05/2019, 23h32
C'est vrai que ça devient dramatique pour Zarco mais il ne faut pas se leurrer : c'était prévisible à l'instant même où il a signé chez KTM.
Le pire, c'est qu'il avait la possibilité de rejoindre Honda et que cette réalité doit trotter dans un coin de son esprit au quotidien. Sous certains aspects, son choix de carrière me fait d'ailleurs penser à celui de Jean Alesi en F1 quand ce dernier a signé chez Ferrari alors que tout était réglé pour qu'il rejoigne Williams : il ne suffit pas d'être talentueux pour réussir au haut niveau, il faut aussi faire les bons choix au bon moment et pour le coup, Zarco s'est planté sur toute la ligne.
Pour ce qui est des premiers essais libres, les Ducatis semblent en forme au même titre que Marquez qui n'a pas cherché la performance comme souvent le vendredi. Quartararo continue sur sa lancée et ne cesse de m'impressionner.
Rossi a beaucoup de mal pour le moment de son côté mais j'ai l'impression que même si Viñales était mieux classé de son côté, il pestait aussi contre les performances de sa moto. Par le passé, les Yamahas officielles ont déjà été à la peine sur ce circuit : pas impossible que cela soit encore le cas cette année.
A noter aussi qu'il y a du mieux du côté de Lorenzo.
« A winner is a dreamer who never gives up »
|