Superbe course Moto3 avec la victoire d'Antonelli devant Suzuki.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette victoire fait plaisir pour l'équipe Sic58 et pour Paolo Simoncelli.
Avoir construit une équipe suite au drame qu'il a vécu, beaucoup n'aurait pas pu et voulu. Il est parti du championnat italien, est arrivé en GP, et il récolte les fruits de son travail.
J'ai toujours bien aimé Antonelli qui s'est souvent perdu, j'aimerais bien le voir champion ou en tout cas jouer le titre.
Pour Suzuki, il fait une superbe course en étant souvent leader, déjà à Austin il était largement devant avant sa chute. Il peut vraiment être la bonne surprise de l'année.
Vietti sur le podium, ce n'est pas une surprise quand on voit sa course. Ce n'est pas comme s'il s'était "caché", il a tout tenté, n'a pas vraiment réfléchi sur cette course. Mais ça paie.
Canet marque de bons points.
Déçu pour Ramirez qui faisait une très belle course, était bien remonté suite à des qualifs moyennes. Mais il s'en sort bien vu sa chute.
Fenati semble enfin de retour avec de très bons tours. Pas de chance son abandon mais on a retrouvé Fenati
Dalla Porta aussi semble vraiment pas mal cette année, même s'il ne fait que 8ème aujourd'hui.
Belle course aussi de Garcia, rookie de 16 ans qui jouait le top 5 avant de se faire accrocher par Fernandez.
En Moto2, je pense que certains sont plus que chanceux aujourd'hui. Gardner qui s'envole mais qui n'est pas percuté, Marquez qui chute avec des pilotes autour de lui qui passent dans l'herbe, seul Pratama tape une moto mais ça a l'air d'aller.
Sur la course en elle même, dommage de ne pas avoir vu Marquez avec une moto réparée et sur la grille.
Baldassarri semble au dessus cette année, 3 victoires en 4 courses.
Navarro a énormément progressé cette année, il fait encore podium après la pole hier. La Speed Up que Fabio avait l'an passé est une très bonne moto!
Grosse perf' de Augusto Fernandez qui s'est cassé le poignet il y a 1 mois et qui fait podium après avoir mené une grosse partie de la course.
Schrotter grand perdant du jour. Luthi moyennasse.
Et les KTM perdus...
La chute de Gardner et Marquez. il s'en sortent très bien