Citation:
Envoyé par danlos
Superbe course Moto3 avec la victoire d'Antonelli devant Suzuki.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette victoire fait plaisir pour l'équipe Sic58 et pour Paolo Simoncelli.
Avoir construit une équipe suite au drame qu'il a vécu, beaucoup n'aurait pas pu et voulu. Il est parti du championnat italien, est arrivé en GP, et il récolte les fruits de son travail.
J'ai toujours bien aimé Antonelli qui s'est souvent perdu, j'aimerais bien le voir champion ou en tout cas jouer le titre.
...
|
Je le redis à chaque GP, mais encore une fois la course Moto3 a été la plus belle des 3 catégories, voir autant de pilotes au coude à coude et se bastonner pour la victoire est un véritable régal !
Oui, superbe victoire d'Antonelli qui a toujours été mon pilote préféré de la Moto3 .
Déçu par ses 2 saisons précédentes, je le mettais pourtant quelques fois dans mes pronostics, cette fois il n'a pas déçu (même si je ne l'avais mis que 3ème) .
Le talent, il l'a, j'espère qu'il va enfin trouver la régularité qui lui a manqué jusqu'à présent pour jouer le titre...et l'obtenir !
J'étais aussi un grand supporter de Marco Simoncelli, et je trouve qu'il y a une certaine ressemblance, du moins un air commun entre Marco et Niccolo, vous ne trouvez pas ?
Le supposé podium de la Moto2 s'est envolé peu après le départ suite à cet énorme strike dont les pilotes se sont relevés incroyablement indemnes, du moins pas de grosses blessures .
En effet, Marquez comme Gardner étaient bien parti pour jouer le podium au vu de leurs essais, mais malheureusement...
Au sujet du high side de Gardner, cette chute que l'on voyait de moins en moins ces dernières années est bien trop présente depuis l'adoption du moteur Triumph avec son couple supérieur et aux plus bas régimes.
Ne faudrait il pas que le règlement autorise une électronique plus performante pour atténuer le plus possible ce risque de high side, comme ça l'est maintenant en MotoGP ?
Sinon, je n'ai pas trouvé la course bien passionnante, surtout après la Moto3 !
Je ne reviendrais pas sur le problème technique qui a surement empêché Quartararo de jouer le podium, tout le monde s'est aperçu de ce qu'il est capable de faire en MotoGP, c'est le plus important pour lui même si on adhère à l'immense déception (le mot est sans doute faible) qui l'a eu .
Belle victoire de Marquez, mais ça, on a l'habitude...
Par contre encore une superbe course de Rins , il aurait peut être menacé Marquez pour la victoire s'il s'était bien qualifié .
Vinales a fait enfin un départ correct mais il a comme d'habitude eu du mal à se mettre de suite dans le rythme, ce qui l'a empêché d'espérer se battre pour la victoire .
Dovizioso a été un peu décevant, il a manqué d'agressivité pour aller chercher Vinales pourtant à la portée de sa Ducati, les points de la 3ème place étaient pourtant très importants dans sa quête du titre face à Marquez, ça méritait je pense de prendre plus de risques .
Belle course de Rossi, mais sa qualification lui a coûté très cher !
Lorenzo très décevant, on attendait mieux de lui sur ce circuit dont le grip convenait bien à son pilotage .
Et quand on voit Bradl 2 places devant lui à 5 secondes environ d'écart...
Chez KTM, les 2 pilotes factory se suivent, mais toujours en galère, au delà du top 10 et à plus de 20 secondes du vainqueur .
Et Pol encore devant Johan, avec plus de 6 secondes...
Quand aux KTM de Tech3, elles ferment la marche...
Vraiment dommage pour Benzecchi qui a assurément le talent pour être beaucoup mieux (de même pour Zarco, mais ça on le sait).