Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11546)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2019, 22h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il n'y va pas mollo le PDG de KTM !

Faut dire que les propos de Zarco lors de la FP1 traitant son cadre et l'électronique du moteur de "shit" devant les caméras n'a pas du tout du être apprécié par KTM !

En tous cas, ça sent pas bon pour la suite...
C'est clair que j'ai halluciné quand j'ai vu l'interview!!!
J'ai du mal à comprendre en quoi de telles déclarations permettraient d'améliorer les choses. Ça pourrait passer pour un jeune en devenir au talent indiscutable mais qu'il n'a pas encore compris toutes les exigences du haut niveau ou qui a un tel ego/une telle confiance qu'il va le prendre comme un énorme challenge. Johann a t-il ce profil? Clairement non.

Alors pourquoi une telle saillie? Pour préparer une prochaine éviction? Pas impossible mais c'est pas dans les mœurs du MotoGP. Car quel pilote est intrinsèquement aussi rapide que Zarco en étant libre?.. Et que pilote serait assez fou pour rejoindre KTM sachant la dynamique connue pour l'instant par Zarco/le potentiel de la KTM?..

Pour répondre à Stefan Pierer, je dirais aussi qu'il est juste inacceptable de tenir de tels propos en ayant une moto aussi faible. Car être 18ème avec une moto qui ultradomine OK, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas de la KTM. Et nul ne sait quel serait le niveau optimal actuel de la KTM avec un pilote qui l'optimiserait à 100%? 3ème? 5ème? 10ème? Ou le niveau actuel de Pol Esparagaro? Difficile de le dire. Et si les observateurs avisés du MotoGP n'ont pas de certitudes à ce sujet, pourquoi est ce qu'un PDG (= qui n'a pas forcément les données techniques) connaitrait le niveau potentiel exact de la KTM. Car qui dit inacceptable, dit définition de ce qui est acceptable, attendu et possible.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La dernière fois qu'un français était arrivé chez KTM en GP vitesse, ça c'était terminé au mois de Juillet. C'était Arnaud Vincent, champion du Monde 125cc.
J'y ai pensé après les 1ers essais hivernaux. Mais Arnaud Vincent était en 125, avait un caractère propre à lui et surtout une personne "facile à virer". Évidemment, Zarco n'est pas Rossi (je pense qu'à aucun moment, Ducati n'a envisagé à virer Rossi par exemple car le retour du karma aurait été énorme) mais il a quand même un certain crédit dans l'esprit du paddock. Donc si éviction il y a, il faudrait je pense addition de 2 facteurs: 1- résultats toujours décevants et sans amélioration 2-faute "professionnelle" du genre communication inappropriée envers la marque.

Réponse avec citation