Citation:
Envoyé par Pasky
...
Il n'y a que moi que ça choque qu'un vainqueur de son premier GP déclare que dorénavant il va bosser pour Ducati/Dovi ?
|
Ce n'est pas du tout choquant sachant que Ducati avait en quelque sorte donné 2 missions à Petrucci à l'entame de la saison : obtenir une victoire et aider Dovi à sa conquête du titre .
En demandant à Danilo d'essayer de remporter une victoire, Ducati (et donc Dovi aussi) savait donc que de ce fait il prendrait des points à Dovi .
Donc Petrucci n'a pas à faire la tête de quelqu'un qui s'en veut d'avoir agit ainsi, et d'ailleurs pour moi il ne l'a fait pas du tout cette tête !
Et Dovi n'a pas à regretter comme il le dit que Danilo lui ait prit des points, il savait très bien que Danilo pouvait jouer la victoire .
Maintenant que Petrucci a atteint un des deux buts souhaités par Ducati, il va se consacrer au deuxième, à savoir aider du mieux Dovi pour le titre, ce n'est donc pas choquant qu'il déclare qu'il va bosser pour Ducat/Dovi .
Ce que je trouve plutôt choquant, c'est le fait qu'un pilote en mesure de finir devant son coéquipier doive s'en priver même si cela lui coûte une (ou plusieurs) victoire de plus .
Et comme Danilo veut logiquement garder sa place dans le team d'usine, il ne fera rien pour contrarier Ducati, donc Dovi est maintenant tranquille, Danilo ne lui prendra plus de points .
Et comme de plus il est considéré comme très gentil !