Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019]
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] - 05/06/2019, 20h20

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Au vu du contexte, c'est un choix osé de la part de Zarco. Mais bizarrement, dans sa communication de crise, KTM n'a rien dit alors que sportivement c'est encore une fois pas très loin de la faute professionnelle. Disons que KTM, après l'avoir averti, le laisse un peu tranquille, pour lui redonner un peu de confiance, pour lui permettre de mettre en place sa stratégie de progression. Mais nul doute que si rien ne change, la sulfateuse sera de nouveau de sortie dans quelques semaines/mois. Et là, il se pourrait que ça soit la fin de l'aventure.
Ou sinon KTM n'a rien dit car le lien est tellement cassé entre les deux parties qu'ils le laissent faire. Et ce serait le pire. Mais comme tu dis, même avec un pneu soft, il n'a pas fait illusion bien longtemps.

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
J'ai l'impression qu'à chaque GP, dans toutes les interviews, Johann parle de son objectif pour le GP à venir et du rêve d'être champion à long terme. Et en plus, il ne remplit pas l'objectif (souvent irréaliste) 3 jours plus tard. Marquez, Dovi, Vale le font-il? Non. C'est la piste qui définit l'objectif, pas les rêves... Et l'analyse de la place du dimanche, ils la font le lundi, jamais le jeudi. Désolé si je fais une analogie au foot mais dès qu'on agit comme ça, on est 1- raillé par tous 2- rattrapé par la réalité et la brutalité des résultats.
Des exemples?
PSG: "rêvons plus grand" -> des éliminations piteuses en 1/8 et en 1/4 de la LdC alors que le club a le potentiel d'être dans les 8 ou 4 derniers restants au printemps.
OM: "Champions Project" -> après une saison européenne en trompe l’œil, y a t-il eu une progression, une quelconque once d'espoir de se frotter aux plus grands?
Oui, mais je me dis:
Est-ce que si tu dis "Je vise les points, m'améliorer de plus en plus et on verra pour un top 10 en fin de saison", on v dire qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il part défaitiste.
Mais d'un autre côté, en disant qu'il n'est pas loin de trouver, qu'il peut faire aussi bien que son coéquipier, on peut dire qu'il est complètement à côté de la plaque.

La comparaison avec le PSG n'est pas bête. Mais on peut même dire que KTM=PSG. "On a de l'argent, on sait comment faire pour gagner, on va gagner bientot, on ne change rien après des échecs" et au final, ça fait plouf

Réponse avec citation