3 superbes courses, notamment la Moto2 qui pour une fois a été la plus belle des 3 catégories, et assurément la plus belle du Moto2 depuis le début de saison .
Merci au tracé d'Assen qui favorise de nombreux dépassements et rebondissements !
Arbolino confirme sa progression, Della Porta son statut de meilleur pilote actuellement, Antonelli confirme lui son manque de régularité .
Canet décevant mais il garde la tête du championnat .
Quelle course Moto2 de folie !

Dommage pour Marquez qui était enfin en tête de son championnat, il se retrouve derrière Luthi qui, s'il fait une saison solide, ne brille pas particulièrement .
Gardner, dominateur sur quasi toutes les FP et qualif's n'est pas allé bien loin,talentueux avec beaucoup de panache mais beaucoup trop irrégulier .
Luca Marini se retrouve sur le podium sans vraiment avoir fait quelque chose pour y être !

.
Pas énormément de dépassements , mais la MotoGP a été pleine de tension et suspense .
On ne s'attendait pas à la chute de Rins alors en tête

, il perd très gros au championnat .
Vinales était vraiment le plus fort ce week end, Marquez un peu en difficulté avec un train arrière manquant d'adhérence, mais c'est encore lui qui fait la meilleure opération au championnat !
Course très solide de Quartararo, il a dit avoir souffert de son bras à partir de la mi-course, et son visage était réellement marqué à l'arrivée .
Pas certain qu'il aurait fait mieux sans cet handicap, mais ce 2ème podium d'affilée est de nouveau un superbe résultat pour le jeune rookie Niçois !

Rossi de nouveau catastrophique, et encore plus quand on voit la victoire de son coéquipier .
Malgré ses dires,on voit que la M1 n'est pas en cause, alors c'est lui, son staff ...?

Les Ducati à leur place sur ce circuit qui ne leur est pas vraiment favorable, mais la stratégie Dovi"leader"-Petrucci"petit chien" ne fonctionne pas vraiment,

, le titre s'échappe encore...
Quand à l'abandon surprise de Zarco, KTM cherche pourquoi, ni chute ni problème technique, espérons que ce ne soit pas un abandon de découragement...