Afficher un message
Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019]
Vieux
  (#39)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] - 01/07/2019, 12h44

j'ai passé un super week end de courses.
le dimanche matin, je débute la journée par le cross américain, cette saison on a une bonne bagarre avec pas mal de pilotes capables sinon de gagner des courses, au moins de s'intercaler entre les meilleurs et piquer de gros points pour maintenir un peu de suspens au championnat (même si les 2 favoris sont quand même les plus réguliers)
hier, pour le second week end consécutif musquin gagne le week end en 450 et ferrandis une manche 250.
mais pour une fois les courses furent peu animée avec une piste très sélective où les top guns on de suite fait la différence... sauf quelques uns qui ont fait un grouffre

la moto3, comme d'hab je suis hyper fan
la moto2 c'est déroulée comme une course M3
et en GP si en effet la réalisation aurai pu suivre un peu plus les débats au second rang, j'ai quand même apprécié les nombreux tours de not'Fabio en tête

on a eu droit à une œuvre de littérature classique ou une pièce de théatre : des surprises, des rebondissements, des émotions en haut puis en bas... captivant !
j'ai à peine regardé le chat pendant les courses.
au final des vainqueurs que peu de monde avait vu venir, des déceptions qui relancent le championnat (ou le grèvent selon les cas).

comme vous avez déjà largement résumé la situation, je n'en rajouterais pas une couche.
je note quand même luthi en tête du championnat alors qu'il fait un début de saison de merde comparé à ses habitudes dans cette catégorie, marini qui fait podium alors qu'il a chié ses essais, s'est montré timide dans le paquet et qui n'a dû doubler qu'une fois ou 2 pendant la course. fernandez en gagne enfin une, logique vu son parcours du début de saison.
déçu de bastia que je voyait beaucoup mieux que ça, avec lui c'est podium ou rien cette saison, alors qu'il est plutôt régul' d'ordinaire.

en M3 j'avais fais de canet mon favoris, mais force est de constater que della porta est beaucoup plus vindicatif.
je suis aussi content du retour d'antonnelli depuis le début de saison, lui qui ne m'avait pas beaucoup impressionné depuis le départ de mahindra. sur cette course il manque le lucidité, reste qu'il a toujours un bon coup de guidon.

dovi est le grand chanceux du week end, des essais anonymes, une course transparente et au final 13 points dans l'escarcelle.
à l'opposé, siincèrement dépité des chutes de Jorge et Alex.
Jorgé, qu'on l'aprécie ou pas, c'est quand même mieux lorsqu'il est en forme.
pour alex, c'est DAS boulette ! l'an dernbier il avait fait deuxième, il s'est peut être un peu enflammé et il s'est colle une de débutant, à un moment où il n'y avait pas de pression.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation