|
Re : Informations en Vrac -
17/09/2019, 20h36
Je ne sais pas trop quoi penser.
Si on se met du coté de KTM:
-Logique, ils sont en train de développer la moto 2020 avec Pedrosa et Kallio.
- Kallio n'a jamais été ridicule depuis deux ans lors des ses piges/wild cards (souvent meilleur que les titulaires).
- Il va falloir trouver un remplaçant pour Zarco et je pense que ça ne se bat pas vraiment pour aller sur cette moto. On entend parler de Smith (qui pourtant a été poussé dehors). Perso, je pense que Kallio est surement le meilleur choix pour eux. Il connait la moto et la développe, n'est pas compliqué à gérer.
-Zarco ne s'en sort pas, même si à Misano c'était pas mauvais du tout. Il est à 10 secondes de son coéquipier, mais avec un meilleur départ, je pense qu'il aurait pu faire bien mieux.
-Le comportement de Zarco a été négatif (et/ou réaliste) depuis le début de saison. Mais c'est son caractère depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas le genre à trouver du positif ou faire la langue de bois quand ça ne va pas. Tout comme quand ça va très bien, il ne s'enflamme pas (par exemple chez Tech3 ou chez Ajo en Moto2 il était toujours réaliste sur ce qu'il faisait, ne s'enflammait pas). KTM n'accepte pas ce comportement, mais s'ils savaient comment pouvait réagir Zarco. Je pense qu'ils ont une fois de plus raisonné en "On a raison, on va le faire changer".
-Zarco semble quand même démotivé, est-ce qu'avec l'équipe technique/ingénieur ça se passe correctement?
-Il reste salarié de KTM jusqu'en fin d'année, donc payé par KTM et donc aussi impossible de remplacer un autre pilote si besoin... KTM ne veut pas non plus le lacher tout de suite, si jamais quelqu'un en profite... Alors OK, il aura un salaire jusqu'en décembre, mais vu comme Johann raisonne, je pense qu'il aurait accepté d'être libéré dès ce soir.
Pour Johann:
- Difficile de se faire mettre à la porte alors qu'il y a encore 3 semaines c'était du "Il terminera la saison avec nous".
-Prend-il du plaisir même avec des résultats un peu meilleur? J'en doute.
-Maintenant il va falloir trouver quelque chose pour l'an prochain... Et ce ne sera pas facile.
|