Je regarde de nombreux sports divers et variés à la TV, et honnêtement les consultants sont souvent très mauvais. Que ce soit au rugby (dont sur la principale chaine qui diffuse les matchs de l'équipe de France tout au long de l'année, consultant qui est entraineur de l'équipe de France actuellement), le foot (RMC, BeinSport, Canal, personne n'est bon), les sports moins connus où on prend toujours l'ex champion pour commenter.
Sur la moto, sur Canal, on ne peut pas dire ça. En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.
Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite