Citation:
Envoyé par danlos
...
En MotoGP, on a habituellement Randy qui tient la route et qui connait ce monde, pareil sur la dernière course avec Sylvain. Des commentaires pertinents. Pareil en Moto2/3 avec les excellents Louis Rossi et Jules Danilo.
...
|
Tout à fait d'accord là dessus, avec une mention + à Danilo que je trouve vraiment très intéressant dans ses commentaires , un peu supérieur à Louis Rossi pourtant très bon lui aussi .
Sylvain Guintoli est lui aussi bien, mais â du mal à parler sans doubler plusieurs fois ses motos, sans doute le fait de vivre en Angleterre depuis longtemps !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Pour Dumain, il n'est pas "bon" car il n'arrive pas à transmettre de l'émotion. C'est plat, sans saveur, il parle dans son micro mais ne te fait pas vibrer.
Mais si on prend son commentaire "écrit", c'est bien mieux et plus intéressant que la majorité de ce qu'on a déjà vu.
C'est un très bon journaliste, mais pas un bon commentateur. Comme certains sont de bons commentateurs mais de mauvais journalistes de presse écrite 
|
Ce que je reproche à Dumain, c'est qu'il ne cesse de dire des banalités affligeantes qui n'apportent rien et qui sont parfois ridicules, comme par exemple au début d'une FP au dernier GP : "Quartararo monte sur sa moto...d'ailleurs les autres pilotes montent eux aussi sur leur machine" .
Là je me suis dit ; heureusement qu'il le précise, sinon on aurait pu croire que Fabio aurait fait la FP seul en piste !
Je veux bien que l'on fasse "grand public", mais quand même !
Sans parler de son obstination à parler en priorité et parfois presque exclusivement de Quartararo, comme si il n'y avait que lui d’intéressant à suivre...mais c'etait aussi le cas de Tissier envers les pilotes français, avec un chauvinisme encore plus exacerbé !