Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11826)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/10/2019, 10h25

Salut Ares

Je te rejoins sur la plupart des points que tu évoques, et sur la considération à garder pour tous ces passionnés qui se donnent autant pour leur marque, quelle qu'elle soit.
Bien sur nous ne sommes pas dans le secret stratégique de chez KTM mais ce qui me parait évident d'un point de vue stratégie marketing, c'est qu'ils veulent se servir du Moto GP comme d'une vitrine technologique, et ainsi vendre leur moto sur route avec une technologie quasi identique à celle des tops pilotes...on vend du rêve à
M. tout le monde !
Approche très classique me direz vous pour la plupart des constructeurs.
le truc c'est que ce qui marche au quotidien ne fonctionne pas forcément en Moto GP.
On cherche le pouillième de seconde.
KTM semble être parti du concept de base: "on prend ce qui fait notre force et notre différence, à savoir chassis et suspenssions, et on va prouver à tous que ce qui fonctionne le mieux dans toutes les catégories c'est notre solution".
Tout comme la communication des Bierer et consorts, je trouve cette approche viciée d'entrée de jeu. Tu peux imaginer tout type de solution, mais en t'appuyant sur des théories étayées et non uniquement sur le foi en ton approche passée ou sur un intérêt économique manifeste. Je les trouve très arrogant rien que de ce point de vue. Ducati roule avec un twin en moto gp ? avec son cadre tubulaire ? ils ont essayé puis sont revenus à des solutions plus "japonaises".
KTM de leur côté n'en démord pas, et l'ami Zarco est arrivé en disant tout haut: "on n'y arrivera pas en empruntant cette voie".
Résultat grosse crispation de part et d'autre et la fin qu'on connait.
Bref je souhaite le meilleur à notre pilote français car il en a le talent (cocorico :-)), et bon vent à catoche, et surtout bonne chance à Espargaro.

Dernière modification par Dragonbol ; 01/10/2019 à 10h28.

Réponse avec citation