Citation:
Envoyé par danlos
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit 
|
Pareil, j'ai cru au même endroit... il s'en est fallu de peu!
Pour l'historique, le circuit de Jacarepagua était en périphérie de Rio. Il a été utilisé pour la dernière fois en MotoGP en 2004 (après avoir vu les victoires et podiums de mes pilotes préférés de jeunesse: Tamada, McCoy, OJ).
Le circuit avait été démoli en 2012 puis le lieu avait complètement changé en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016. Se sont construits à cet endroit les piscines olympiques, les courts de tennis (un complexe dans le style Roland Garros), de baskets, des parkings:
VOIR GOOGLE MAPS
L'ancien site (Jacarepagua) est seulement à une 20aine de kms de Copacabana ou du Christ Rédempteur, à l'ouest de Rio. Quant au nouveau site (Deodoro), il est aussi à une 20aine de kms de la fameuse plage et de la fameuse statue, à une 10aine de kms au nord de Jacarepagua, au N-O de Rio.
Edit: le nouveau circuit risque d'être celui ci-dessous (source MotoGP.com) et à vue de nez, il pourrait être un peu dans le même style que Buriram (2 voire 3 lignes droites assez longues puis des enchainements de droites/gauches rapides).