Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#11856)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/10/2019, 14h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit
Pareil, j'ai cru au même endroit... il s'en est fallu de peu!

Pour l'historique, le circuit de Jacarepagua était en périphérie de Rio. Il a été utilisé pour la dernière fois en MotoGP en 2004 (après avoir vu les victoires et podiums de mes pilotes préférés de jeunesse: Tamada, McCoy, OJ).

Le circuit avait été démoli en 2012 puis le lieu avait complètement changé en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016. Se sont construits à cet endroit les piscines olympiques, les courts de tennis (un complexe dans le style Roland Garros), de baskets, des parkings: VOIR GOOGLE MAPS

L'ancien site (Jacarepagua) est seulement à une 20aine de kms de Copacabana ou du Christ Rédempteur, à l'ouest de Rio. Quant au nouveau site (Deodoro), il est aussi à une 20aine de kms de la fameuse plage et de la fameuse statue, à une 10aine de kms au nord de Jacarepagua, au N-O de Rio.

Edit: le nouveau circuit risque d'être celui ci-dessous (source MotoGP.com) et à vue de nez, il pourrait être un peu dans le même style que Buriram (2 voire 3 lignes droites assez longues puis des enchainements de droites/gauches rapides).

Dernière modification par Gaz&Slide ; 12/10/2019 à 14h44.

Réponse avec citation