|
Re : Round16 Motegi/Japon [18/20 octobre 2019] -
19/10/2019, 10h28
Des qualifications sur piste séchante, et une fois de plus Marquez est le plus fort. Mais c'est marrant, ce n'est que la première fois qu'il est en pole à Motegi en MotoGP! Marquez a fait le job tout au long de la séance.
Morbidelli 2ème, il ne s'est pas raté dans le moment clé, lui qui a souvent été moyen dans les dernières minutes des qualifications. Comme souvent dans ces conditions, les pilotes amélioraient au fur et à mesure et plus le temps passait, plus les chronos descendaient. Les pilotes n'avaient donc pas trop la possibilité de se rater, sous peine de finir loin.
Quartararo 3ème, lui qui avait les deux fois précédentes dans ces conditions été moyen, a réussi à faire une première ligne. Il continue sur sa lancée, avec une 4ème 1ère ligne de suite. 10 fois dans le top 3 sur les 13 derniers GP!
Les Ducati seulement 6, 7 et 8, avec Miller comme meilleur représentant.
Aleix très bon 9ème. Aprilia est en amélioration depuis quelques GP.
Rossi seulement 10ème, comme trop souvent il est moyen en qualif, on ne le voit pas vraiment en piste.
Dommage pour Nakagami qui se fait sortir en Q1 dans les derniers instants, ça aurait été sympa pour les japonais d'avoir leur pilote en Q2.
Par contre, un truc que je trouve pas très sportif, c'est Guintoli qui a été disqualifié des FP1 et FP2 car il a utilisé un moteur de 2020 pour la journée. En gros, c'était une journée de test gratuit pour Suzuki. Cela devrait être strictement interdit de faire ça. Sinon, les équipes vont demander un wild card le plus possible, juste pour faire des tests...
|