Citation:
Envoyé par JML
Je suis d'avis , en tant que néophyte , qu'à l'orée de la trentaine et malgré une saison sur Yamaha intéressante , les prétentions de Zarco pour un titre de champion du Monde relèvent de l'optimisme démesuré.
A vous lire sur ces derniers posts, j'observe que pour la plupart, les pilotes que vous évoquez : Lorenzo, Pedrosa etc... suivent une évolution descendante . Y a-t-il des exemples contraires , des pilotes tombés assez bas en termes de performances et qui sont revenus au plus haut niveau en GP ?
|
Salut
Pas sûr de bien comprendre ta question ni ce que cela démontrerait.
Oui Rossi en revenant chez Yamaha après une période de disette chez Ducati.
Mais la plupart du temps les jeunes pilotes n’ont pas 2 ou 3 chances. Soit ils tombent sur une machine qui leur convient et ils s’adaptent vite et auront un avenir possible en Moto GP, soit ce sont ceux qui ont déjà démontré qui peuvent essayer de changer d’équipe pour gagner chez plusieurs constructeurs. Stoner par exemple et Rossi en passant de chez Honda à Yamaha. Beaucoup de jeune sont arrivés sur des machines rétives et n’ont jamais eu de seconde chance malheureusement...les français en particulier...Baz récemment.
Pour revenir à Zarco, perso je ne l’enterre pas car la KTM est trop spéciale pour en tirer la conclusion qu’il ne saurait piloter que sur une M1. J’attends de voir sur la Honda quoi qu’en disent certain il pourrait nous étonner.