Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 02/11/2019, 16h46

Si Marquez est champion du Monde depuis de nombreuses années c'est parce qu'il est intelligent.
-Quand il est le plus fort au niveau du chrono, il s'impose facilement.
-Quand il est très costaud mais qu'un pilote arrive à le suivre, il "joue" avec lui et attend la fin de course pour porter l'attaque décisive.
-Quand un pilote est bien meilleur que lui sur un GP, il prend les points et ne tente pas n'importe quoi.
-Quand un pilote est meilleur que lui, qu'il arrive à le suivre toute la course, il essaie une attaque mais si ça ne passe pas, il ne finira pas par terre comme d'autre.

Depuis le GP de Jerez, il sait que Quartararo sera un de ses adversaires les plus dangereux. C'est le seul pilote qu'il craint car il ne sait pas la marge de progression de Fabio. Il sait que sur une saison, s'il ne fait pas n'importe quoi il sera devant un Dovizioso, un Rins ou un Vinales qui sont moins constants.

C'est très rare qu'il suive un pilote lors des essais, car souvent c'est lui le plus rapide et le meilleur. Aujourd'hui, il savait que Qartararo et surtout les Yamaha allaient être meilleurs que lui. Il a pris une roue, ce que font tous les pilotes quand ils veulent améliorer.

Marquez, c'est des chutes pendant les essais, mais combien de chutes en course? Très rarement, surtout quand les points comptent vraiment. Là il n'a plus rien à perdre, donc demain il risque d'aller au tas tout seul.
Mais sur le rythme de course, ce n'est pas le meilleur, même pour le podium, cela pourrait être difficile. Mais à n'en pas douter il peut jouer le podium demain.
   
Réponse avec citation