Citation:
Envoyé par danlos
Voilà, tu as tout résumé. En France les gens s'en servent surtout pour se déplacer, pour ça qu'il y a autant de scooter avec des costumes/cravates dessus et pour ça que les émissions style Auto-Moto ne parlent que de scooters. 
|
Pour ceux qui ont connu les 70's c'est sûr qu'il y a un sacré changement, l'esprit motard n'est pratiquement plus qu'un souvenir.
En Espagne les jeunes commencent très tôt et la moto est un sport comme le foot, médiatisé et suivi, d'ailleurs les français qui le peuvent vont démarrer la compétition là-bas, à l'image de Fabio, le niveau est très haut, les courses nombreuses et très regardées, pas étonnant qu'il y ait beaucoup de très bons pilotes espagnols, en France je me rappelle qu'à une époque il y en avait aussi pas mal, mais d'où venaient-ils principalement? pas de filières dédiées aux très jeunes mais... de la rue! ils se faisaient tout seul, ont avait des courses de promotion ou de marques (la Coupe Kawa est le meilleur exemple) et c'est tout, ensuite il fallait pouvoir faire les Championnats de France mais grimper n'était pas si simple, il fallait être très bon mais aussi rencontrer les bonnes personnes au bon moment ou déjà les connaître.
Regardez le film de Gérad Pirès "L'agression", la plupart des pilotes français de ces années là y ont participer.