Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12170)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/11/2019, 13h49

Je ne te reproche pas d’avoir de la mémoire mais de l’avoir sélective. Bref.

Je pense que Ducati a évolué depuis deux ans car les pilotes eux aussi ont évolué et la dispo des pilotes également. Je vois plusieurs éléments qui peuvent expliquer une évolution de leur approche:

- Dovisiozo et Petrucci les font peut être moins rêver qu’il y a quelques mois vu leurs performances (même si Dovi ne fait pas une si mauvais année face à l extrait terrestre)
- ils veulent plus de pilotes pour développer leur machine face à un Marquez intouchable.
- Zarco a montré, selon moi , qu’il savait manier une moto physique comme la Honda aussi bien que de pilotes qui la manie depuis 2/3 ans. Il était devant Crutchlow avant de tomber lors des deux derniers VP, tout comme ce dernier. Pour moi cela signifie quelque choses mais pas pour toi manifestement.
- Ducati veut développer un peu plus le châssis selon les déclarations, et Zarco avec son expérience Yamaha (et autres machines) peut sans doute aider à aller dans la bonne direction pour rendre une machine plus facile à piloter...si on l’écoute bien sûr. Quand je vois Katoche qui tord son cadre dans tous les sens pour ne pas se désavouer malgré les demandes de Zarco, je me marre un peu.

Ça te va comme élément de réponses ou tu vois un complot de la Dorna derrière tout ça ?
Que tu regrettes Abraham face au talent d’un Zarco (encore une fois je parle pas contrat mais mérite de piloter en GP) me laisse perplexe mais bon chacun ses goûts.

Réponse avec citation