Citation:
Envoyé par Pasky
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.
En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.
Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois
|
Encore une fois, je suis d’accord avec Pasky !
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable