Citation:
Envoyé par Pasky
Petronas a les places pour 3 ans,louées effectivement à Aspar.
Vus les investissement, j'imagine mal Petronas stopper le motoGP fin 2021
De plus, d'ici là, il peut se passer plein de choses entre les différents protagonistes que sont Stigfelt, Petronas, Yamaha, Aspar Dorna.
Ceci posé, quel serait l'intérêt de Rossi d'aller rouler sur une M1 Petronas ? Ce serait au mieux du même niveau, mais, son image en prendrait un coup.
Rouler pour Petronas signifierai être viré de chez Yamaha factory, et j'imagine mal Rossi se satisfaire de cette situation.
L'autre question est de savoir si Rossi est réellement intéressé par monter son team en motoGP?
|
Pour Aspar, il s'était déjà associé avec Rossi en CEV il y a deux ou trois ans, non? Enfin, c'est plutôt Rossi qui s'était associé à lui. Il avait même "envoyé" Bagnaia sur la Mahindra Aspar en Moto3 en 2016.
Je me dis que sans être team manager de son équipe, il pourrait être "conseiller spécial" d'une équipe MotoGP qui aurait le nom VR46, juste pour l'image de marque. Ambassadeur de l'équipe.
On pourrait très bien avoir Petronas en sponsor principal de l'équipe Yamaha, eux qui veulent se développer en MotoGP et qui sont déjà sponsor en F1 de la plus grosse équipe.
Et puis, je pense qu'un Aspar on le reverra ben en MotoGP. il se fait un peu oublier en restant seulement en Moto3/2 pendant quelques années, puis il reviendra