Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12474)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/01/2020, 19h09

Quand un contrôle de dopage positif peut entraîner la fin de carrière d'un sportif, je pense que les instances dirigeantes devraient faire preuve de beaucoup de précautions avant d'infliger une sanction synonyme de fin de carrière, donc très lourde de conséquences pour l'avenir de ce sportif .

En clair, ne pas dire "il est contrôlé positif, donc il est coupable d'avoir essayé d’accroître ses performances pour le sport qu'il pratique" .
Mais plutôt de bien analyser si la substance décelée apporte réellement un plus en terme de performances en rapport avec le sport pratiqué .

Car dans le cas de Iannone, d'après ce que l'on sait, ce produit dopant est utilisé pour perdre des graisses, mais avant tout pour prendre de la masse musculaire, et c'est pour ça qu'il est courant chez les adeptes de la musculation en salle .

Et prendre de la masse musculaire pour un pilote de MotoGP n'apporte rien de positif, bien au contraire .
La grande majorité des pilotes sont certes musclés, mais sont fins de corpulence, et ceux qui ne le sont pas, cherchent à mincir (ex: Petrucci)

Alors oui Iannone a pris ce produit dopant, mais étant donné que c'est en très faible quantité, étant donné que ça n'accroît pas ses performances dans sa pratique du sport moto en GP , je pense que lui infliger une sanction qui risque de mettre fin à sa carrière serait inappropriée, injuste et grave .

ps : je ne suis pas l'avocat de Iannone !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation