Citation:
Envoyé par temium62
Alors Danlos, moi aussi absolument pas du tout d accord avec toi...
Je n évoquerai même pas ton analogie avec l alcool....encore moins ton analyse sur la sudation, les pertes hydriques qui auraient eu un impact sur les substances avalées ...ce serait même tout le contraire mais passons...
|
Mais si, c'est la même chose que l'alcool. Tu peux prendre des produits interdits et si tu te fais pas prendre positif car tu es juste en dessous de la limite, tant mieux pour toi. De nombreux sportifs, notamment dans le cyclisme ont pris des substances par mini doses, à un dosage plus que millimétrés et n'ont jamais été contrôlés positif. Le cas le plus connu est Armstrong.
Si demain tu bois de l'alcool et que tu es à 0,49, on te laisse repartir. Si tu es à 0,51, tu ne repars pas.
C'est la même chose pour Iannone. Il est au dessus de la limite autorisé, pour pas grand chose, il est positif, tant pis pour lui.
Je ne sais pas s'il a eu des contrôles les jours ou semaines précédentes, mais en tout cas il n'a pas été pris positif. Et au vu de la dose qu'il avait dans le corps, ce n'est pas une piqure la veille de la course qui a donné si peu.
Citation:
Envoyé par temium62
Il a pris 1 truc interdit, point barre, basta. Et compte pas sur la Dorna pour arrondir les angles. En termes d image c est déjà pas bon du tout pour la discipline. Alors si en plus ils essayaient de sauver le mec par des hypothèses foireuses ce serait catastrophique et pathétique...
|
L'image de la discipline, ce n'est pas comme si Iannone avait pris un produit pour améliorer ses performances. Là, c'est parce que le mec voulait faire le beau. Je pense que dans le paddock, cela va faire rire tout le monde. Et même s'il est blanchi, tout le monde s'en foutra. Comme le coup des lèvres botoxés l'an passé. On va juste se foutre encore plus de lui.
Citation:
Envoyé par temium62
Depuis le début je vous avais laissé entendre que Ianone avait joué au con et a essayé de vous faire marcher sur le short en nous sortant le coup de la barbake contaminée....
Il a pris 1 produit pour faire le beau gosse, pensait être pas vu pas pris...et bim, pipi dans le pot !!!
Il a juste pris 1 substance interdite, il le savait. Qui plus est quand tu es sportif pro , pilote moto de surcroît tu t entraînes, tu cours, tu fais de la muscu un peu....mais tu passes pas ton temps a prendre des substances de body builder et à prendre des selfies torse nu a côté de la piscine pour faire de la gonflette.
Je n ai jamais beaucoup apprécié ce pilote, et tout cela confirme le bien fondé de mon ressenti...d autant plus confirmé que ce produit était je le pense aussi, pas pris dans l'optique d améliorer ses performances en piste....mais peu importe...
|
Iannone était un des rares pilotes à être suivi par le système ADAMS, c'est à dire à être géolocalisé en temps réel, à subir de nombreux contrôles tout au long de l'année, même en période de vacances. Tu penses vraiment qu'il allait se doper?
Je suis persuadé qu'il a pris de la poudre dans un shaker, sauf qu'il n'a pas lu la notice. Une connerie de sa part, mais je ne pense pas qu'il savait que c'était interdit.
C'est comme un rugbyman qui a été contrôlé positif pendant la finale du Championnat de France il y a quelques années car après un coup pendant le match, le médecin lui a donné du Doliprane codéiné et que c'était interdit.
C'est une erreur, est-ce qu'il doit être suspendu 4 ans? Je ne pense pas.